Wednesday, November 17, 2004

frammenti di luce. ci sono certi posti nei quali ti senti a casa, certe case che arrivano a formare un mondo, certi spazi dove il tempo si ferma, e non vorresti essere da nessun'altra parte. e poi un giorno come mary poppins senti il vento che cambia e ti spinge in altri luoghi, altre case che non sono ancora casa ma che lo saranno col tempo, e hai un po' paura di lasciare questi mondi alle spalle, ma lo fai, perche' comunque formano come pezzi di un mosaico un'identita' plasmabile, flessibile, e allo stesso tempo solidificata dal tempo da piccoli pezzi che dischiudono mondi, persone, suoni, abitudini. vorrei non aver mai paura.

4 comments:

Anonymous said...

Mais c'est la peur pourtant qui nous pousse à bien faire les choses...parfois. Pourquoi donc avoir peur de la peur? La peur sans sens doit bien effrayer par contre, puisque cela peut tranquillement nous pousser dans un monde qui n'est pas réel....et là c'est la chose la plus dangeureuse....ne plus comprendre ce qui nous entoure puisque l'on croit que la vérité est dans nos tetes....quand enfin elle est dans nos vies. Cette peur est celle que tous ont devant la vie qui coule et qui nous montre qu'on ne peut pas choisir tout...néanmoins c'est donc cela qui nous pousse à faire le mieux pour bien gérer ce que nous pouvons controler.

cecio said...

bien dit. mais c'est la peur de la vie que je voudrais n'avoir pas. sachant au meme temp de l'impossibilite' de ca... mais comme tu dis, il y a la peur necessaire, qui te rapproche a l'existence en tant que etre humaine en face au monde, ou a dieu si on prefere.... et il y a la peur qui t'eloigne de l'existence. la peur vue comme morte spirituelle c'est la peur de la vie. par contre, la peur qui te fais presente toute ton humanite' c'est la peur de la morte. on peut repondre que je parle de la meme chose, mais je crois pas. et en plus je m'exprime tres mal en francais, pardon!!

Anonymous said...

Oui, tu as bien raison et je vois la différence entre les deux types de peur dont tu m'as parlé. Peut-etre que les deux soient utilies pour vivre....et oui, c'est bien effrayante la peur spirituelle, mais si on ne l'avait pas, aumoins un peu, on ne chercherait pas, n'est-ce pas? Ben, de toute façon je voulais tout simplement te dire que j'ai bien apprécié tes morceaux de pensées surtout parce que tu donnes beaucoup d'immages et j'aime bien "voir" quand je lis. Ton site m'a été conseillé par un ami en commun. Puis ce n'est pas vrai que tu t'exprimes mal en français...ça marche très bien. Je n'aurais jamais pensé à écrire ce genre de choses en français. Moi non plus je ne suis pas français mais j'aime bien cette langue, un peu comme toi. Spero di vedere ben presto altri pensieri. Matteo

cecio said...

grazie matteo, vediamo cosa m'ispira la giornata...